Pour bien comprendre de quoi sont constitués les corps astral et mental.

Pour faire suite aux demandes des lecteurs, je vous entretiendrai des corps ou enveloppes subtiles qui composent notre être. Je débute avec le corps astral, car il est celui où la conscience d’une grande majorité de personnes est focalisée.

Le corps astral. On lui donne plusieurs noms ; corps émotionnel, corps de désirs, corps de sensation ou corps sensible sont tous des termes qui nous sont familiers. Ils sont tous synonymes lorsque nous analysons l’ensemble de l’astralité de l’homme.  

Pour vous faire une idée du corps astral, imaginez qu’autour de votre corps, existe une grande enveloppe électrique dotée d’un puissant aimant. Un aimant capable de maintenir à l’intérieur de cette enveloppe toutes les formes de désirs auxquels vous êtes sensibles. Ainsi, la somme de tous les désirs, bons ou mauvais, qui répondent à votre centre magnétique, forme, ce qu’on appelle, votre corps ou enveloppe astrale. En fait, la somme de tous ces désirs définit votre identité émotive. Pour ce qui est du plan astral, la différence réside dans le fait qu’il est constitué de l’ensemble de tous les corps astraux, qu’ils soient de nature animale, humaine ou autre. Pour ce qui est du corps et du plan mental, le principe demeure le même à l’exception qu’il concerne le monde des idées et de la connaissance. La qualité de ces corps est donc intimement liée à la qualité des désirs et des pensées qui les composent.

 Plusieurs forces agissent sur l’être humain, sur lui et à travers lui selon l’état du corps physique et des chakras. Le corps astral est celui où les paires d’opposés agissent et où les grandes dualités se font sentir. L’homme passe d’un pôle à l’autre et les expériences se succèdent à un rythme parfois effarant ; bonheur et malheur, satisfaction et insatisfaction, assurance et doute, courage et peur forment le lot d’expériences de celui dont la conscience se polarise dans le corps astral.

 À suivre. La purification du corps astral.

Pascal St-Denis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s