La position qu’occupe l’âme

C’est un fait que la personnalité est le produit amalgamé de trois corps. .(physique-éthérique, astral et mental).

Il en est de même pour l’âme qui est constituée de 3 enveloppes énergétiques. Le triangle de l’âme touche 3 plans soit le plan mental, bouddhique et atmique.

Comme vous pouvez le voir sur le schéma qui suit, l’enveloppe la plus grossière de l’âme, (celle dont les vibrations sont les plus lourdes) se positionne sur le premier sous-plan du plan mental.

L’âme divine (celle que nous sommes appelés à atteindre), ne descends pas plus bas. C’est pourquoi l’évolution exige de nous que nous épurions notre vécu afin d’élever nos vibrations et obtenir ainsi un contact conscient avec l’âme.

Entre temps, l’âme garde contact par l’intermédiaire du corps causal, de l’unité mentale et les chakras.

Bonne réflexion.

plans 001

 

 

Une réflexion sur “La position qu’occupe l’âme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s