Ce blogue s’intéresse à l’évolution de l’être humain, à son devenir. Évoluer signifie aller de l’avant, se transformer de manière graduelle et continuelle. Évoluer spirituellement c’est aller de l’avant vers l’âme. Cela veut dire se transformer et avancer de manière à se rapprocher graduellement et continuellement de l’âme. Nous recherchons tous à établir un contact de plus en plus conscient avec notre âme, mais connaissons-nous les lois et les règles qui la conditionnent?
Dans le but de mieux saisir les multiples aspects de l’âme, je vais produire une série d’articles qui, je l’espère, vous permettront d’améliorer vos connaissances sur le sujet.
Pour commencer situons l’âme Par rapport aux éléments qui l’entoure.
- L’âme, macrocosmique et microcosmique, universelle et humaine, est l’entité qui vient à l’existence quand l’aspect spirituel et l’aspect matériel entrent en rapport.
- L’âme n’est donc ni esprit, ni matière, mais le rapport entre eux.
- L’âme est la médiatrice entre esprit et matière ; c’est le principe intermédiaire, le lien entre Dieu et sa forme.
Ces quelques affirmations devraient suffire à ouvrir le dialogue entre nous tous.
Ceux qui voudraient approfondir le sujet, je suggère qu’ils se rapportent à l’onglet « mon parcours » « mes références » et qu’ils ouvrent « Traité sur la magie blamche » de la page 34 à 42. Vous trouverez beaucoup de notions de base concernant la nature de l’âme.
J’attends vos réflexions et vos questions sur le sujet.