#5. Quelques combinaisons de chakras

Chaque champ possède une identité qui lui est propre. Tous ont un rôle particulier à jouer dans le développement global de la conscience humaine. Leur identité étant différente, il est logique de penser que chaque champ possède un facteur émotionnel qui lui est propre. Concernant l’évolution psychique des champs de conscience, il faut considérer le fait qu’elle résulte des expériences concernant tous les corps et enveloppes[de l’être humain. Le développement physique de l’homme en tant que quatrième règne de la nature a atteint un certain degré de perfection. La grande majorité des imperfections ou maladies rencontrées à ce niveau sont l’effet d’un rapport inharmonieux ou conflictuel avec les corps astral et mental. Nous savons que les champs de conscience opèrent sur les trois plans[2] de l’évolution humaine, mais pour le moment, c’est la vie astro-mentale[3] de l’homme qui domine et qui attire notre attention, celle qui amène le développement de l’auto-conscience, celle où l’émotion occupe une place prédominante dans la vie expérimentale de l’être humain.

Les champs de conscience se regroupent, s’associent et forment de multiples combinaisons qui deviennent des repères qui nous permettent d’apprécier la place et le rôle qu’ils occupent dans le schéma global de la conscience. Voici quelques regroupements qui méritent d’être connus.

 La répartition des champs de l’âme et de la personnalité.

Coronal, cœur et gorge

Cœur, gorge et coronal sont les champs qu’utilise l’âme pour se manifester sur le plan physique.

Ajna et 3e œil

L’ajna enregistre ou centralise l’intention de créer.

Le 3e œil est une création de l’homme lui-même. En fait, il rassemble les énergies des 5 chakras qui longent la colonne. C’est pourquoi je dirai que l’énergie du troisième œil constitue votre 6e sens (le mental inférieur) et qu’il définit votre manière dont nous voyons la vie.

La double identité du cœur :

Cœur dans sa fonction mentale :

Manifestation progressive de l’amour de l’âme.

Cœur dans sa fonction astro-mentale :  

La vie de sentiments et la quête visant l’harmonisation de l’être. La recherche de bonheur.

Dans l’état actuel de son développement, il est sage de donner au chakra du cœur une double identité, car une partie seulement des pétales du lotus cardiaque commence à répondre aux énergies de l’âme.  

 Je vous reviens plus tard avec plus de détails.

Plexus sacré et coccygien

Coccyx, sacré, plexus et la partie astrale du cœur sont les champs par lesquels se développe et s’exprime la personnalité de l’homme.

Note:

[1] Physique, astrale et mentale. Corps et enveloppes ont la même signification si vous comprenez qu’ils désignent autant l’aspect forme qu’énergétique de l’être humain.

[2] Plan physique, plan émotionnel et plan mental-spirituel.

[3] Astro-mentale : phase évolutive où la pensée de l’homme est soumise ou fortement manipulée par la force de ses désirs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s