#3 Une mise en garde sur les chakras

Avant d’aller plus loin dans le développement des articles sur le sujet, je dois faire quelques mises en garde sur la manière de l’aborder et d’appliquer certaines solutions. Pour commencer, disons qu’il n’est pas désirable de se concentrer sur l’un ou l’autre des champs de conscience, (chakras) car plusieurs dangers accompagnent les pratiques dont les effets ne sont ni connus ni contrôlés. Celui qui fait un mauvais usage de ses connaissances et qui s’adonne à des exercices de respiration ou de concentration sur les champs de conscience (chakras) ne manquera pas de faillir dans son effort d’atteindre l’harmonisation de l’être. Il n’est pas souhaitable qu’un effort soit accompli pour diriger l’énergie vers un point particulier, car dans la manipulation ignorante résident impitoyablement de mauvais résultats. Celui qui recherche le développement spirituel et évolutif, n’a qu’à se concentrer sur l’équilibre du corps physique, la maîtrise du corps émotionnel et le développement d’un corps mental qui se familiarise de plus en plus avec la pensée abstraite. Les résultats désirés se produiront automatiquement sur les champs de conscience et les dangers potentiels seront éliminés.

Je vous résume un message d’A.A. Bailey concernant le travail sur les champs de conscience. « Il existe une grande confusion au sujet des champs de conscience; des renseignements erronés ont égaré beaucoup de gens et causé de fausses interprétations. Je déclare qu’aucune activité visant à éveiller les champs de conscience ne doit être entreprise tant que vous êtes conscient d’une certaine impureté dans votre vie et que vos conditions de santé ne sont pas bonnes. Il ne faut pas davantage l’entreprendre si la pression des circonstances extérieures est telle qu’elle ne permet pas de disposer d’une période de tranquillité et de travail suivi. Il est essentiel de disposer d’heures de solitude et de liberté pour se livrer à ce travail. Je ne saurais trop y insister et je voudrais vous faire comprendre que ces conditions sont difficiles à rassembler. Il est préférable quevous aimiez, serviez, travailliez, discipliniez et laissiez vos centres s’éveiller et se développer plus lentement et donc plus sûrement. Ils se développeront inévitablement et la méthode plus lente et moins dangereuse est, en fin de compte, et dans la plupart des cas, la plus rapide ».

Dans cette partie du blogue, je vous propose d’explorer la psyché des champs de conscience (chakras) en mettant l’emphase sur l’identification et la compréhension des causes primaires génératrices d’émotions. C’est un travail de conscientisation. Il ne s’agit pas d’harmoniser tel ou tel champ de conscience par l’utilisation de techniques de méditation, de visualisation, de respiration ou autre. Dans l’état actuel des choses, la purification des différents corps est la méthode la plus sécuritaire pour atteindre l’harmonisation et pousser plus loin l’évolution des champs de conscience.

De plus, je vais vous présenter les champs comme s’il se construisait l’un à la suite de l’autre. En fait, il s’agit d’une présentation linéaire si l’on peut dire dû au moyen de communication employée ce qui suscite un danger d’interprétation. Du point de vue expérimental et évolutif de la vie de l’homme, beaucoup de choses se font simultanément. Le danger dont je parle réside dans la capacité de l’intellect humain de séparer et de diviser, si bien que le processus est perçu comme procédant par stades successifs, alors qu’en réalité il existe souvent une activité parallèle qui se poursuit, de nombreux chevauchements, des fusionnements, des rapports réciproques d’aspects et de processus au sein d’un cycle de temps. Afin de bien assimiler l’information, il est nécessaire d’en tenir compte.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s